Montréal, le mercredi 24 avril 2024 - Le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ) est fier d’accueillir de nouveaux membres, soit les distributeur·rice·s Travelling, Wapikoni, La bande Sonimage, Welcome Aboard, Vidéographe, Vital Distribution et La Distributrice de films.
« Plus que jamais, le milieu a besoin de s’unir pour faire face aux défis actuels. Motivé à discuter des défis liés au rayonnement du cinéma indépendant, que ce soit avec les subventionneurs, télédiffuseurs ou exploitants de salles, le RDIFQ voit l’arrivée de ces nouveaux complices comme un atout important. » - Benjamin Hogue (directeur général, Les Films du 3 Mars) et Stéphanie Demers (vice-présidente et associée, distribution, h264) qui occupent respectivement les nouveaux postes de président et vice-présidente du RDIFQ.
Alors que plusieurs questions se posent sur l’accès des films québécois sur les plateformes en ligne, et à quelques semaines de la mise en place du chantier du ministre de la Culture et des Communications qui abordera les enjeux de financement en culture, le RDIFQ désire réaffirmer sa volonté de trouver des solutions pérennes pour l’ensemble du milieu du cinéma.
Le RDIFQ se hâte de travailler sur les enjeux cruciaux qui touchent l’industrie, notamment pour renforcer la présence des courts et longs métrages québécois à l’international et de trouver des avenues innovantes pour promouvoir notre cinéma localement.